Aller au contenu
Le Domaine

Le Domaine

Bienvenue au domaine Schoenheitz

En marge de la route des vins, aux portes de la Vallée de Munster, les coteaux de Wihr-au-Val s’élèvent jusqu’à 500m d’altitude. Les sols granitiques et les conditions extrêmes de culture de la vigne sur ces contreforts des Vosges permettent l’expression pure et subtile des cépages alsaciens.

Jérôme - vendanges 2024 Une histoire de passion Une histoire de passion

Une histoire de passion

Aux portes des Vosges, la Vallée de Munster est le vignoble le plus occidental de l'Alsace, sur des sols uniquement granitiques. Vignoble de montagne, les coteaux de Wihr au Val s'élèvent jusqu'à 460m d'altitude. Exposés sud, les vignes bénéficient d'une grande amplitude thermique entre les journées...

Notre savoir-faire

Notre savoir-faire

Nous travaillons la gamme des vins alsaciens selon une viticulture durable appliquant les principes d’une agriculture certifiée Biologique : pratiques culturales minimisant la pollution des eaux, de l’air, du sol pour favoriser l’équilibre des sols à long terme, enherbement naturel alterné avec des rangs...

Les terroirs

Les terroirs

Linsenberg, Herrenreben et Holder :

  • 3 terroirs granitiques exposés sud et sud-ouest
  • 3 lieux-dits en coteaux de 300 à 500m d’altitude

Une histoire de passion

Aux portes des Vosges, la Vallée de Munster est le vignoble le plus occidental de l'Alsace, sur des sols uniquement granitiques. Vignoble de montagne, les coteaux de Wihr au Val s'élèvent jusqu'à 460m d'altitude. Exposés sud, les vignes bénéficient d'une grande amplitude thermique entre les journées ensoleillées et les nuits plus fraîches.

Depuis les années 1950, ces coteaux escarpés ont été travaillés dans le plus grand respect du terroir, des paysages et de la biodiversité, avec la volonté de mettre en lumière des lieux-dits réputés en France comme à l’international : Val Saint Grégoire, Linsenberg, Herrenreben et Holder.